Martine Malia



Médiumnité

 Qu'est-ce qu'un Médium ?
Existe-t-il une différence entre Médium et Voyant ?
Médium Psychographe clairaudient...

mediumnite ovale

MEDIUM

Qu'est-ce qu'un Médium ?

Un médium est une personne sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Les médiums perçoivent les manifestations de l'au-delà ou bien des esprits. Certains médiums perçoivent intuitivement des  informations lors d'un changement de leur état de conscience.

Un médium est une personne capable de communiquer avec l'au-delà. Que ce soit avec une personne défunte, avec qui l'on cherche à dialoguer, mais aussi avec tous les esprits (Guides, Êtres de Lumière ...) qui sont dans l'autre monde.

Dans des temps plus reculés, des hommes et des femmes utilisaient des petites tables pour communiquer avec les morts. De nos jours, la science et l'information ont beaucoup fait évoluer les choses. Certains utilisent des magnétophones, mais beaucoup utilisent un simple verre ou une planche Ouija.

 Médium ou Voyant ?

Les voyants, comme les médiums ont la volonté de vouloir aider, en apportant des réponses aux personnes qui sont en difficulté.

Le voyant s'arrête à une interprétation des signes qui lui sont envoyés, alors que le médium, lui, a la possibilité d'avoir des réponses qui sont données par des esprits qui sont alors souvent plus clairs dans leurs messages et qui ne donne pas lieu à l'interprétation et donc diminue le risque d'erreur.

De nos jours, toute personne étant capable d'apporter des réponses à des questions, en utilisant certains supports ésotérique, est appelée "médium". Les vrais médiums, ceux qui travaillent avec le monde des esprits, ont dû inventer un nouveau terme pour sortir du lot, et c'est ainsi que le terme "médium spirite" est apparu. (Cf. Allan Kardec - Père du Spiritisme)

Bien souvent les médiums spirites sont quasi sûrs que les voyants sont des médiums spirites sans le savoir. Car les signes qu'ils doivent interpréter dans leurs supports divinatoires ou dans leurs flashs ne sont rien d'autre que des éléments de réponse, apportés par le monde des esprits pour aider ces voyants à avoir une réponse. En outre, certains médiums spirites utilisent, eux aussi, des supports divinatoires pour avoir confirmation du message qui est donné, mais surtout pour réussir à placer l'élément dans le temps. Eh oui ! les esprits étant souvent coupés du monde terrestre, ils en oublient parfois la notion de temps, et le support divinatoire permet alors de situer l'événement dans la vie du client.

A l'inverse du voyant, le médium n'aide pas que les vivants, il est là aussi pour aider les esprits et parfois, même, à résoudre la vie entre vivants et esprits.

Le médium est capable de communiquer avec les âmes défuntes... mais il est aussi capable de travailler avec eux. Très souvent, la tâche principale du médium est d'aider un esprit à trouver la paix et à rentrer dans la lumière divine. En effet, certains esprits, après une mort violente ou à cause d'un caractère déplaisant, choisissent de rester sur Terre. 

Le médium est donc là pour comprendre ce qui pousse l'esprit à rester sur Terre, mais surtout à accompagner cette âme dans la lumière. Ce qui amènera sérénité pour tout le monde.



Philippe de Lyon

" « Chaque être a son chemin...
et le chemin de l’un n’est pas celui de l’autre.
Mais tous les chemins sont dans le Chemin. »"



MEDIUM PSYCHOGRAPHE

Médium Psychographe 

La psychographie est un terme popularisé par Allan KARDEC à partir de 1861. Ce mot désigne, dans le vocabulaire spirite, l'écriture des esprits par la main d'un médium. Par extension, celui qui fait de la psychographie est appelé psychographe ou médium écrivain.

Selon la doctrine "spirite" il existe plusieurs sortes de psychographies :

  • La psychographie indirecte : les esprits peuvent provoquer des mouvements à l'aide d'un crayon ou objet posé sur une feuille de papier
  • la Psychographie directe ou manuelle : une âme peut  influencer directement les mouvements du bras ou de la main du médium.
  • la Psychographie intuitive ou inspirée : les pensées du médium peuvent aussi être influencées par l'au-delà, le médium écrivant sous l'effet de cette inspiration. On peut distinguer ici deux catégories d'écriture: l'écriture automatique (spiritisme) et l'écriture intuitive; dans certains cas, le récepteur est sujet à ce qu'on appelle la clairaudience.

L'écriture intuitive ou inspirée est la plus répandue, les entités, guides, êtres de lumière... se mettent sur le même taux vibratoire que la personne pour transmettre leur message

L'écriture en clairaudience, cela peut être le plus souvent avec son guide mais aussi avec un proche ou une entité quelconque. La personne qui écrit entend intérieurement (dans sa tête) ou extérieurement (avec ses oreilles).

Pour ce qui me concerne,  je suis Spirite & Médium Psychographe pratiquant l'écriture en clairaudience.



Merci de votre visite ...

" Contactez-moi pour une séance... "

"Martine"